Accueil
histoire de St-Vaast
histoire du chemin de fer à St Vaast
modele de page
le conseil municipal
Délibérations - Commissions
Délibérations - Commissions
Saint Vaast Infos
La commune au quotidien
Les services publics en ligne
Les manifestations municipales et associatives
modele de page
Les associations à St Vaast
Tourisme à St Vaast et alentours
Nous contacter - Nous situer - Vous situer
liens officiels
La Communauté de Communes
Pensez au tri !
La vie du village en photos

Site officiel de la mairie de Saint-Vaast-Dieppedalle

  

Le chemin de fer à Saint-Vaast-Dieppedalle

La commune de Saint Vaast Dieppedalle dispose d'une gare d'embranchement située à l'interception des lignes de (Le Havre) Fécamp à Dieppe et de Motteville à Saint Valery en Caux


Dès 1920, la laison directe Le Havre - Dieppe par Fécamp et Saint Vaast - Bosville est supprimée

  

Exemple d'un horaire Saint-Vaast - Dieppe

(indicateur Chaix de novembre 1920)


Gare de Saint-Vaast-Bosville : 15h

Gare de Luneray :                         15h35

Gare de Dieppe :                            16h25

Ligne de Motteville - St Valery en Caux :

en exploitation  le 11 juin 1880.


Fermeture au trafic voyageurs et marchandises le 24 septembre 1994.


Seules subistent des circulations au profit de la centrale EDF de Paluel

Ligne de Fécamp à Dieppe :

en exploitation  en 1900.


Fin du service voyageurs : 1938


Fin du service marchandises :

de St Vaast à Cany : 1975


Le tronçon St Vaast - Fontaine le Dun apparait encore "en exploitation"



  

Exemple d'un horaire Saint-Vaast - Rouen

(indicateur Chaix de mai 1962)


Gare de Saint-Vaast-Bosville :   8h20


Gare de Motteville                       A   8h45

                                                              D   9h


Gare de Rouen :                            9h28


(Arrivée Paris sur correspondance à Rouen : 11h48)